9 Rue de la Porte d'Etampes
VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL
ACTUALITÉS
MAIRIE COMMUNE
Les événements du semestre écoulé

Le parcours de Cœur

Le 25 mars 2018, malgré le changement d’heure en France, quelques 30 volontaires motivés et enthousiastes se sont lancés dans la campagne Sainvillaise, qui courant et qui marchant.

Une documentation de la Fédération Française de Cardiologie très fournie fut remise à chaque participant, ainsi qu’un bracelet, symbole de leur engagement.

A l’issue de ce parcours, les pompiers de Sainville sont intervenus pour une démonstration de l’utilisation d’un défibrillateur. A cet égard, sachez que la commune s’est dotée de ce dispositif depuis plusieurs années. Ils ont encore répondu avec beaucoup de professionnalisme aux nombreuses questions des participants qui se sont volontiers prêtés aux exercices d’entrainement.

Des formations courtes aux « gestes qui sauvent » sans délivrance de diplôme à la clé  seront organisées. Les modalités pratiques vous seront communiquées.

Cérémonie du 8 mai

Remise d’une gerbe au Monument aux Morts et à la stèle du 8 mai par Madame Le Maire, accompagnée des enfants des écoles porteurs d’un bouquet de fleurs. La Marseillaise fut chantée.

S’en est suivi le partage du verre de l’amitié à la salle des fêtes pour les habitants.

Rencontre avec les jeunes le 1er juillet 2018

Echange constructif lors de la rencontre du Conseil Municipal avec les jeunes de Sainville.

Première Participation à l’opération  « Découvrez un village en Beauce »

Pour la première fois, notre commune a participé le dimanche 1er juillet à l’opération « Découvrez un village en Beauce » organisée par la Maison de la Beauce. Dans notre département, il y a depuis 1997, plus de 100 villages participants.

Toutes les personnes souhaitant découvrir notre village avaient rendez-vous devant l’église. Avec plus de 80 personnes ce dimanche, il y a eu composition de 3 groupes pour effectuer les visites. Il y avait la visite de notre église avec celle du couvent de la communauté Marie Poussepin faite par Olivier ROUSSEAU pour la paroisse, la visite de notre Musée dédié à Eugène Farcot guidée par Clément GOUSSU, médiateur culturel et Jean-Marc DUPRE, premier Adjoint et la visite de notre Mairie faite par Claude BRETENOUX, deuxième adjoint et Louisette TEIXEIRA, élue à la commission culture.

Les groupes ont apprécié de découvrir un nouveau village de la Beauce avec ses trésors et avec son histoire très riche.

A la fin de ces visites, nous avons partagé un verre de l’amitié avec des produits locaux comme la limonade beauceronne, et de la brioche faite par notre boulanger.

Pour plus de renseignements sur les prochaines visites proposées par la Maison de la Beauce, vous avez leur compte facebook : https://www.facebook.com/Maison-de-la-Beauce-1394617820847486/ et également leur site web: http://www.lamaisondelabeauce.com/

Ce moment de partage a été riche de rencontres.